Menu

Avocat contentieux, Paris 10 Avocat droit du travail, Paris 10

222 Boulevard Saint Germain 75007 PARIS
Visites sur rendez-vous

01 88 24 23 70

Demande de rappel

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Avocat droit immobilier, Paris 10

222 Boulevard Saint Germain 75007 PARIS
Visites sur rendez-vous

01 88 24 23 70

Demande de rappel

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Avocat en droit du travail à Paris dans le 10ème ar.

Le concours d'un avocat en droit du travail s'avère souvent précieux pour les salariés comme pour les employeurs. En effet, ce domaine du droit est particulièrement complexe et est régi par diverses sources juridiques (code du travail, conventions et accords collectifs, contrat de travail, jurisprudence).

 

Avocat droit du travail, Paris 10

Missions de conseil et d'assistance par l'avocat du 10ème ar. à Paris 

Votre avocate en droit du travail vous conseille pour l'accomplissement de certaines procédures ainsi que pour la rédaction et l'analyse d'actes organisant la relation de travail entre salarié et employeur (choix du type de contrat de travail approprié, lettre de licenciement...). Le cas échéant, elle vous accompagne lorsqu'il est mis un terme à cette dernière par licenciement, rupture conventionnelle ou démission.

En outre, votre avocate est en mesure de conduire pour vous d'éventuelles négociations et d'aboutir à la conclusion de transactions, notamment en cas de rupture conventionnelle. Elle veille également au respect de vos droits. Ainsi, Elle intervient, par exemple, afin de permettre au salarié de faire valoir son droit à rémunération pour l'accomplissement d'heures supplémentaires.

Contactez-nous

 

droit du travail

Le contentieux porté devant le Conseil de prud'hommes

Lorsqu'elle estime qu'un litige ne peut trouver d'issue par la voie amiable, votre avocate vous conseillera d'introduire un recours contentieux devant le Conseil de prud'hommes. Après avoir été soumis au bureau de conciliation et d'orientation, votre dossier sera porté devant le bureau de jugement. Le Conseil traite des affaires liées à l'exécution du contrat de travail : contestation d'un licenciement que ce dernier soit prononcé pour faute, inaptitude ou encore pour motifs économiques, requalification du contrat, méconnaissance d'une clause du contrat telle qu'une clause de mobilité, litiges relatifs à la rémunération (heures supplémentaires, régime indemnitaire...).

Une fois la décision rendue par le Conseil de prud'hommes, votre avocate pourra, le cas échéant, vous conseiller de faire appel.

Maître Dominique-Jeanne N'DIAYE, avocate à Paris 10, se tient à votre disposition en vue de répondre à vos questions, de vous assister et conseiller ou de vous représenter devant les juridictions compétentes dans le cadre d'une procédure contentieuse.

Contactez-nous

Consultez également :